Publications similaires
FMI, UE, Bâle : les comptes bancaires plus que jamais menacés
Par Philippe Herlin – Chercheur en finance et membre de l’équipe rédactionnelle de Goldbroker.com Source : https://fr.goldbroker.com À quoi jouent les banques et les Etats ? Voici quatre nouvelles concomitantes qui doivent alerter tous ceux qui placent encore leur confiance dans le système bancaire européen. Premièrement l’adoption de la directive européenne pour ponctionner les comptes des…
Les services de Monsanto ont rédigé eux-mêmes les études « indépendantes » sur le glyphosate
Selon des documents révélés par la justice californienne dans le cadre d’un procès contre la multinationale Monsanto, le géant américain de l’agro-chimie aurait fait rédiger des études scientifiques par ses propres services avant de solliciter des scientifiques reconnus pour qu’ils y apposent leur signature. L’objectif était d’empêcher l’interdiction du glyphosate, substance active de l’herbicide Roundup,…
Les multinationales n’aiment pas les semences libres
« Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir. » Henry Kissinger Le 8 décembre 2011, le Parlement français adoptait la loi relative au « certificat d’obtention végétale » (COV). Selon l’association Kokopelli (voir ici le combat de Kokopelli) « Pour…
« Tout est orchestré pour que les gens ne se rendent compte de rien »
Philippe Bechade – BFM Business 17 avril 2013 : à écouter jusqu’à la fin ! Lire aussi : Ce qu’on ne vous dit pas au journal télévisé …
L’Europe autorise les brevets sur les semences naturelles !
Dans un silence assourdissant, l’Office Européen des brevets (OEB) vient de décréter la brevetabilité du vivant ! Une interprétation des textes abracadabrantesque … « Dépêchons-nous d’en rire, avant d’avoir à en pleurer »… se dit aujourd’hui le milliard et demi de paysans qui replante d’années en années les semences issues de leur propre récolte. La…
L’encours de la dette mondiale franchit le cap des 100.000 milliards de dollars
Il a été multiplié par 2,5 en à peine douze ans. Un niveau explosif qui risque de peser sur la croissance et qui complique la tâche des banques centrales. Lire la suite … Lire aussi : Combien ils donnent et reçoivent de l’Europe