Publications similaires
Il y a deux sortes de bonheur, mais l’un d’entre eux est supérieur à l’autre
Des scientifiques de l’université d’UCLA, qui ont étudié l’influence du bonheur sur la santé au cours d’une recherche qui a duré une dizaine d’années, affirment que notre satisfaction dans la vie a un impact sur nos gênes, rapporte Sciences Daily. Steven Cole et ses collègues du Cousins Center de l’UCLA se sont demandés comment le génome…
Notre peur la plus profonde
Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapables. Notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute mesure. C’est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? ». En fait, qui êtes-vous pour ne pas…
Témoignage
Jill Bolte Taylor, neurologue victime d’un accident vasculaire cérébral, raconte son extraordinaire expérience : un excellent résumé de ce que signifie le « Lâcher prise » Lire aussi : Matthieu Ricard – Plaidoyer pour l’altruisme
Desiderata
Max Erhman Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte, et souviens-toi que le silence est Paix. Autant que faire se peut, et sans courber la tête, sois ami avec tes semblables. Exprime ta vérité calmement et clairement, et écoute les autres, même les plus ennuyeux ou les plus ignorants, eux aussi…
Comment les médias nous manipulent
Ne crois que la moitié de ce que tu vois et le quart de ce que tu entends Talleyrand Lire aussi : Les structures d’adaptation
La Tendresse
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y’en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l’histoire Et s’en trouver bien Mais…