Publications similaires
Les frappes aveugles des drônes
Billet invité de François Leclerc De nouvelles révélations confirment l’utilisation de la géolocalisation par la NSA des cartes SIM des téléphones mobiles pour guider les drones destinés à tuer leur propriétaire présumé, notamment au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen. A l’origine de celles-ci, un ancien opérateur de drones a – sous couvert d’anonymat –…
La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable
Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes ne relève plus de la science fiction. Deux chercheurs de l’université de Californie (Los Angeles) ont mis au point un super-condensateur révolutionnaire à base de graphène. Ultra-puissant, super résistant, flexible et biodégradable, cette pile du futur offre des opportunités de développement…
Liquid piston met au point un nouveau type de moteur
La compagnie Liquid Piston vient de recevoir une deuxième subvention en 18 mois de la part de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) aux Etats-Unis. Le but est de remplacer les générateurs diesel de 30 kW de l’armée étasunienne qui pèsent 1.224 kg par un générateur beaucoup plus léger. Le moteur rotatif diesel Liquid…
Le mythe de la productivité du maïs transgénique
La culture de maïs transgénique MON 810 produisant une toxine insecticide n’a pas de meilleurs rendements que le maïs conventionnel et ne réduit pas les dégâts causés par les ravageurs. C’est le résultat d’un rapport de la région autonome d’Aragon en Espagne dont les surfaces de maïs sont couvertes au trois quart par du maïs…
Révélations sur la NSA : il y a pire que PRISM
Voici, et de loin, la partie la plus effrayante: la collecte des métadonnées. Oubliez Prism, le système de la NSA permettant d’extraire des données à partir de Google, Facebook et consorts. Le programme secret le plus effrayant révélé par les récentes fuites concerne la collecte et le stockage de millions de relevés et de géolocalisations…
Stratobus : le nouveau dirigeable stratosphérique mi-drone, mi-satellite de Thales
Thales Alenia Space, le géant franco-italien de la conception de satellites, a dévoilé son nouveau projet baptisé « Stratobus ». Cet impressionnant dirigeable capable de monter à 20 km d’altitude dans la stratosphère grâce à un gaz plus léger que l’air, se situe à la croisée d’un satellite et d’un drone. Stratobus mesurera 70 à…