Finance : scandale et mensonge
L’impact du coronavirus sur l’économie mondiale est largement sous-estimé
L’impact du coronavirus sur l’économie mondiale est largement sous-estimé
Une firme italienne réalise des tuiles solaires invisibles. Elles conviennent particulièrement pour les centres historiques où les bâtiments classés pour lesquels les cellules conventionnelles feraient tache. Plus de détails ici … Lire aussi : Des billets qui parlent
L’association Kokopelli, qui commercialise des semences bio, perd ses procès contre les multinationales. Ces partisans d’une agriculture douce et durable pourraient mourir, comme leurs graines encore libres de droits. La semence, essence même de la vie, est aujourd’hui menacée : 12000 ans de construction collective ! La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé le…
Enfin la Commission européenne résiste aux tentatives des multinationales de privatiser l’eau. La Commission européenne a retiré vendredi le secteur de l’eau d’une proposition de loi européenne sur les concessions face aux craintes persistantes d’une privatisation, particulièrement en Allemagne où il est géré par les municipalités. « Depuis des mois, des informations font état de la…
Voici un livre essentiel – et accessible à tous – pour quiconque veut comprendre les raisons cachées de la crise mondiale. En ouvrant des pages jusqu’ici méconnues de la mondialisation, l’ouvrage dévoile en effet les mécanismes, les abus et la corruption qui se trouvent au coeur du système des paradis fiscaux et la façon dont…
Le gaz de schiste continue de faire rêver l’Amérique. A la manière d’une potion magique, il doit permettre à l’Oncle Sam de gagner son indépendance énergétique et de devenir, à terme, le premier producteur mondial d’hydrocarbures. Sur le terrain, pourtant, le rêve est en train de virer au cauchemar pour les pionniers du gaz de…
Détails sur Le Vif Une assiette de poisson frit servie par la chaine de restaurant « Long John Silver’s » et contenant l’équivalent d’un régime normal de deux semaines de graisses hydrogénées, a remporté la palme du plat le plus gras par une association de défense des consommateurs. Cette assiette appelée « La pêche du jour » contient 33 grammes…