Publications similaires
Le scientifique et le religieux
Lire aussi : Taslima Nasreen : « L’âge des ténèbres islamique »
Notre peur la plus profonde
Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapables. Notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute mesure. C’est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? ». En fait, qui êtes-vous pour ne pas…
Le train de ma vie (Jean d’Ormesson)
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage. Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes :…
Francis Cabrel
Chanson prémonitoire ? « J’ai peur d´avoir donné … le pouvoir à des fous … … le pouvoir à des fous… Mais les fous sont des messieurs très bien, Qui ont des gants en satin, Et des griffes en dessous, Et qui s´amusent à pousser les frontières, Et qui prennent ma terre … pour un tas…
Le sourire
Un sourire ne coûte rien Et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, Sans appauvrir ceux qui le donnent Il ne dure qu’un instant, Mais son souvenir est parfois éternel. Personne n’est assez riche pour s’en passer. Personne n’est assez pauvre pour qu’il soit inutile. Personne n’est assez méprisable pour ne pas le mériter….