Publications similaires
His master’s voice
J’hésite à le mettre dans la catégorie « politique » ou la catégorie « humour ». A vous de choisir ! Lire aussi : A Bornemouth, « La Vie de Brian » n’est plus un film « X »
Des batteries Samsung pour les voitures électriques
Source : l’Echo Le problème de l’autonomie des voitures électriques est en passe d’être résolu, non seulement avec une nouvelle génération de batteries plus performantes, mais également en accélérant la vitesse de rechargement. Les batteries développées par Samsung SDI, une filiale du constructeur coréen, proposent par exemple une autonomie de 600 km et surtout une…
Taslima Nasreen : « L’âge des ténèbres islamique »
Détails sur La libre du 7 juin 2013 « L’âge des ténèbres chrétien est passé. L’âge des ténèbres islamique, c’est maintenant. » Vingt ans de vie passés sous la menace d’une fatwa n’ont pas émoussé le combat de Taslima Nasreen pour les droits des femmes et la laïcité de l’Etat. L’écrivaine, qui a fui son pays natal,…
Après le FMI et la Bundesbank, l’UE veut « mobiliser » votre épargne.
Par Audrey Duperron Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l’Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens puisse être utilisée pour renflouer l’économie des Etats membres. Reuters rapporte que l’UE a publié un document qui explore une nouvelle méthode pour libérer le bloc de sa trop grande dépendance…
Quand les actionnaires détruisent les emplois
Extrait de l’émission d’Élise Lucet : “Quand les actionnaires s’en prennent à nos emplois”, dans le “Cash Investigation” du 3 mars. Lire aussi : Les OGM ont perdu la guerre contre les mauvaises herbes
Maladies à vendre ou le façonnage de maladies
Quand l’industrie pharmaceutique crée une maladie pour vendre un médicament … Jusque dans les années 70, l’industrie pharmaceutique créait des médicaments pour guérir certaines maladies. Depuis, pour accroître sa rentabilité, elle en vient à inventer de nouvelles maladies pour vendre des médicaments. Du taux de cholestérol à la dysfonction érectile en passant par la dépression…