Publications similaires
Un jardin forestier public de 3 hectares se développe à Seattle
L’un des plus grands jardins forestiers au monde établi sur un espace public pousse actuellement à Seattle. Fort de quelque 100 bénévoles, le projet vise à créer, selon le principe de la permaculture, un agrosystème autonome de 3 hectares. La Beacon Food Forest offrira des bénéfices environnementaux, économiques et sociaux très concrets aux habitants de…
Le Parlement propose de fermer les banques impliquées dans l’évasion fiscale
Alors que les citoyens ordinaires souffrent de l’austérité, beaucoup de gens aisés déplacent leur argent à l’étranger comme en témoignent les fuites révélées récemment par un réseau international de journalistes. Le Parlement européen a appelé le 22 mai le Conseil à intensifier la lutte contre les paradis fiscaux. Lire aussi : Corruption en Europe -…
La main-mise des semenciers sur notre alimentation.
Vers l’interdiction des potagers privés ? Une nouvelle proposition de directive de la Commission européenne vise à rendre illégale la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission…
GEAB N°74 – La Crise financiaire
La guerre est déclarée entre le monde économico-politique et la sphère financiaro-bancaire – Communiqué public GEAB N°74 (15 avril 2013) – Volume des ventes d’essence au détail aux États-Unis. Source : EIA Depuis le bouclage du contenu de ce numéro du GEAB avant-hier soir, notre équipe observe de près l’inhabituelle coïncidence de l’effondrement de…
34 milliards de bénéfices pour Pfizer
A quoi sert l’Europe ? Lire aussi : Le traité transatlantique (TAFTA) va-t-il délocaliser notre justice à Washington ?
Aux Etats-Unis, le PIB baisse, la productivité aussi
Publié le 30 juin 2014 par Bill Bonner dans la Chronique Agora « Si l’argent malhonnête engendre une comptabilité malhonnête, il engendre aussi la malhonnêteté et la corruption dans tous les aspects de l’existence — des conseils des grandes banques jusqu’au plus petit agent économique ». – Dylan Grice Nous avons passé les derniers jours à réagir…